Périnatalité
2068
wp-singular,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2068,wp-custom-logo,wp-theme-bridge,bridge-core-3.3.4.4,qi-blocks-1.4.6,qodef-gutenberg--no-touch,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.9.5,qode-optimizer-1.0.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-smooth-scroll-enabled,qode-theme-ver-30.8.8.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-8.6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1879
 

Périnatalité

Pré et post Natal, vous trouverez un cours adapté à ce moment clé de votre vie dans lequel je suis spécialisée

PRÉ NATAL

  • Ayant accompagné des dizaines de femmes enceintes en cours de pilates, j’ai trouvé cette phase de vie du corps d’une femme très intéressante à observer et j’apprécie tout particulièrement vous accompagner durant ce moment si particulier. Enceinte, l’avantage du pilates est de continuer de pouvoir travailler son corps tout en soulageant des maux de dos, des sciatiques, limiter une mauvaise évolution de posture suivant la position du bébé, travailler la souplesse du bassin pour accueillir l’accouchement.

 

  • Toutes les femmes que j’ai suivie durant leur grossesse et qui ont eu pu comparer une grossesse sans et avec pilates s’entendent à dire qu’avec une pratique régulière du pilates leur accouchement a été plus facile. Grace au travail du transverse dans chaque session, cela leur a permis une meilleure poussée, plus facile et moins en force.

 

  • Notre travail s’apparente au winner flow que certaines sages femmes pratiquent.

 

  • Durant mes cours, je vous apporte écoute dans vos nouvelles sensations, une douceur dans votre travail, et une adaptation dans le programme qui évolue au gré de ce dont a besoin votre corps et suivant la position de votre bébé.

POST NATAL

  • Après la grossesse, notre premier objectif est de remettre le corps en mouvement, lui faire comprendre que l’état de gestation est fini. On passera par retrouver ses sensations d’avant grossesse pour que vous puissiez vous ré approprier votre corps.

 

  • En parallèle de la réeducation du périnée avec votre sage femme, on aborde la rééducation de la sangle abdominale grâce au travail du transverse notamment.

 

  • Les femmes enceintes que j’ai pu suivre et qui ont pu comparer entre une grossesse sans ou avec pilates s’accordent à dire que leur récupération abdominale post accouchement est bien meilleure, plus rapide et plus profonde, avec plus de mobilité globale et un tonus conservé.